Mes pérégrinations en Suède

Première expédition au supermarché!

07:02, 2/09/2006 .. Publié dans Premiers jours... .. Lien

Premier soir en Suède, je n'avais rien prévu d'autre que de la soupe et bien heureusement le bureau international de l'université avait prévu un petit quelque chose que j'ai reparti entre ce repas et mon petit déj' du lendemain. En fait cela n'était pas trop grave, vu que j'ai très peu faim le soir. Je ne sais pas pourquoi, enfin ce n'est pas grave.
Mais malgré tout, il a bien fallu que nous nous risquions au supermarché avec Olivia. Nous avons fait cela dès le lendemain de notre arrivée, et je dois dire que cela n'a pas été très simple. Comment faites-vous pour trouver un après-shampoing pour cheveux bouclés quand vous ne parlez pas un mot de suédois? Et le lait, parmi les dizaines de brique différentes (yaourt, lait caillé...) Et puis il est aussi facile de se perdre dans la jungle des produits inconnus. Finalement, on est restées assez sobres dans nos choix: pâtes, oeufs yaourts et petit pois. Au moins pas de risque d'empoisonnement!!!!
A la caisse aussi dur dur: il ne faut pas commencer à ranger ses courses avant d'avoir payer, la monnaie est rendue par une machine, et si vous devez payer 19,90 SEK, ils arrondiront tout de suite à 20 SEK: il faut juste s'habituer!!!



Korridors!!!

06:50, 2/09/2006 .. Publié dans Premiers jours... .. Lien

Voilà une petite photo d'une petite partie de ma chambre, juste à mon arrivée (depuis je l'ai aménagé un peu!). Il faut dire qu'elle est immense: 20m2, salle de bain comprise, j'ai l'impression d'être dans un palace comparé à mon 9m2 de Rennes. C'est si grand que je pourrai peut-être logé quatre d'entre vous en même temps: ce qui est plutôt une bonne nouvelle n'est-ce-pas?
J'habite donc dans un "korridor". Il y a cinq autres chambres, avec lesquels je partage un salon (TV, canapé, table...) et une cuisine (immense! four, plaques électriques, placards, frigos, congélateur....). Là encore, cela me change de la cité U. Je me demande comment je vais faire pour supporter la cité U à mon retour... Parmi ces cinq autres chambres, il semblerait qu'il y ait un suédois, deux suédoises (que je n'ai pas vraiment rencontré) et deux allemandes. Tous les korridors du bâtiment sont reliés et du coup, je suis juste à côté d'Olivia. Par contre, il y a énormément d'allemand et il va vraiment falloir que je fasse des progrès dans cette langue! La laverie est gratuite en bas.
Sinon mon logement est situé sur le campus, et je suis à peine à cinq minutes du bâtiment principal de l'université. C'est donc très bien, surtout que je suis également juste à côté de la bibliothèque et du pub Sivans. En fait, je suis bien mieux située qu'à Rennes!!
Il fait beau pour l'instant, il fait même parfois chaud, et apparemment, cela ne se dégradera vraiment qu'à partir de début décembre. Nous verrons bien!



Voyage jusqu'en Suède!

06:35, 2/09/2006 .. Publié dans Premiers jours... .. Lien

Je viens enfin d'avoir enfin un accès à Internet, ce qui me permet de vous raconter les derniers jours qui se sont écoulés. Il y a eu tellement de choses! D'abord le voyage en avion c'est très bien passé, en fait cela m'a beaucoup plu. Arrivé à Copenhague, nous étions quelque peu perdues avec Olivia vu que tout était écrit en danois. Nous avons finalement réussi à trouver la bonne voie pour prendre notre correspondance, grâce à l'aide précieuse d'une Erasmus qui allait elle aussi à Växjö, Adela, une Espagnole. Une fois là-bas, nous avons été acceuilli par un charmant suédois et ensuite nous avons été guidés jusqu'à nos chambres, qui bonne surprise, se situaient dans la résidence Lyan, celle que nous avions demandé... Trois jours se sont écoulés depuis... Nous avons enchaînés les emplettes pour la nourriture et pour rendre la chambre plus comfortable. Et puis nous avons également eu deux journées d'information, de visite du campus et de la ville... et demain c'est jeux d'extérieur et films.
Hier soir nous avons participer à notre première soirée étudiante en Suède. Cela se trouvait dans un pub, Sivans, un pub qui faisait d'ailleurs boîte. Il se trouve sur le campus et n'est ouvert qu'aux étudiants ce qui est très appréciable!! Ce soir normalement il y une fête dans un bâtiment à côté, j'irai sans doute y faire un tour avec Olivia.
N'hésitez pas à allervoir les albums photos, j'en ai rajouté quelques-unes.Biz



Tout va très bien...

04:44, 2/09/2006 .. Publié dans Premiers jours... .. Lien

´Je voulais juste vous dire que je suis bien arrivée et que pour l'instant je n'ai pas internet dans ma chambre alors il faudra attendre pour les photos et le récit détaillé de ma vie en Suéde! Tout est génial ici, même si certaines choses me semblent bizarre. Je vous envoie plein de bisous. Je pense à vous tous!




Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Archives
Amis
Album photo

Menu

Jing-Jing à Växjö
Olivia à Växjö
Momo à Växjö
Estefania à Växjö
Moritz à Växjö
Gloria à Växjö
Le blog de fille
Blog de ma peite soeur
Carole à Sapporo
La météo à Växjö
Sweden's news in english
Växjö en live
Blog de mon club de karaté
Site de mon club de karaté
Blog pour les émouvus
Quelques-uns de mes écrits
Mes pérégrinations en Suède deuxième partie

Rubriques

Avant le départ...
Divers
En classe...
Essais gastronomiques
Movie nights
Petites pensées pour la France!
Premiers jours...
Soirées...
Vie quotidienne
Voyages et excursions...

Derniers articles

Changement d'adresse de blog!
Korridor crawl
Excursion à Göteborg!
Quand sept filles se réunissent pour un repas chinois....
American History X: Débats contemporains sur l'histoire américaine

Amis